Titre : |
Louis Braille, l'enfant de la nuit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Margaret Davidson, Auteur ; André Dahan (1935-....), Illustrateur ; Camille Fabien (1948-....), Traducteur |
Editeur : |
[Paris] : Gallimard jeunesse |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Folio cadet num. 225 |
Importance : |
99 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-07-053655-9 |
Prix : |
6,70 EUR |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Catégories : |
Apprendre:Cinq sens Lecture:Livre Sentiments:Différence
|
Résumé : |
À la suite d'un accident, Louis Braille est devenu aveugle à l'âge de trois ans. il vit dans son village, va à l'école mais il existe une école pour les aveugles que Louis intégrera. La méthode de lecture est lourde, il n'aura de cesse de chercher à trouver une méthode plus simple et plus légère car pour lui, lire était la clé du savoir, l'accès à un métier. A l'âge de 15 ans, il a réussi à élaborer un alphabet mais il faut du temps pour que les choses bougent, l'acceptation, la vision du handicap par les valides... |
Louis Braille, l'enfant de la nuit [texte imprimé] / Margaret Davidson, Auteur ; André Dahan (1935-....), Illustrateur ; Camille Fabien (1948-....), Traducteur . - [Paris] : Gallimard jeunesse, 2002 . - 99 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Folio cadet; 225) . ISBN : 978-2-07-053655-9 : 6,70 EUR Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Catégories : |
Apprendre:Cinq sens Lecture:Livre Sentiments:Différence
|
Résumé : |
À la suite d'un accident, Louis Braille est devenu aveugle à l'âge de trois ans. il vit dans son village, va à l'école mais il existe une école pour les aveugles que Louis intégrera. La méthode de lecture est lourde, il n'aura de cesse de chercher à trouver une méthode plus simple et plus légère car pour lui, lire était la clé du savoir, l'accès à un métier. A l'âge de 15 ans, il a réussi à élaborer un alphabet mais il faut du temps pour que les choses bougent, l'acceptation, la vision du handicap par les valides... |
| |